Véranda : Carrelage

Pour le carrelage de la cuisine, c’est moi qui ait oeuvré, mais on ne peut pas tout faire soit même, alors pour la véranda, j’ai laissé la main à un pro du carrelage. Il a retrouvé le même carrelage avec une teinte tellement proche qu’il a fallu noter les carreaux. Je suis tombé sur un amoureux du sol, hyper pédagogique, autant avec moi qu’avec son apprenti.
Vidéo d’avant pose :

 
Sur cette photo, on voit la jonction entre la chape anhydrite et l’ancien carrelage de la cuisine. 

J’ai retiré le seuil de la porte fenêtre du salon dans le but de faire affleurer le parquet avec le carrelage. On remarque que le parquet est très abîmé à cause de la pluie.

Coté baie vitrée, l’espace entre la dalle de béton et la baie vitrée a été assez mal anticipé. Pour éviter un pont thermique, j’ai mis un pain de polystyrène fourni par le vérandaliste.

Heureusement, je suis aidé !

Pose du carrelage : c’est parti. Une attention particulière a été apportée aux joints de dilatation. En effet, sur un plancher chauffant, ça bouge plus qu’ailleurs.

La « pose » du repas ! 🙂

Travail des angles : pas évident !

Rinçage après joint

Une vue « grand angle »

Dans la même catégorie :

2 commentaires

  1. Bonsoir,

    Très belle réalisation, je suis vraiment fan. Je découvre votre blog en cherchant des idées pour agrandir notre mancelle. Votre blog très bien fait pourrait bien m’inspirer pour notre futur véranda. Si cela n’est pas indiscret, combien à coûté votre projet?

    Merci
    Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *