Google talk

Concurent direct de Msn Messenger, Yahoo messenger et Skype, Google sort Google Talk fin aôut 2005. Encore une fois c’est la simplicité d’utilisation qui prime.


Capture « Officielle » de Google Talk


Pauvre en fonctionnalité diront certains,  moi, je prefere mettre en avant la simplicité. Je suis un gros consommateur de chat. J’utilisais msn messenger après avoir utilisé Icq depuis 1997 et Trillian pour gerer les divers réseaux sans jamais avoir utilisé la VOIP. Nous avions testé Skype, mais il y a trop d’options. Des collègues ne savaient pas que l’on pouvait chatter avec Skype…


Mon utilisation première est  le chat pour demander à un collègue quelquechose. Dès que ça devient compliqué, on passe à la voix. La mise en place d’une communication audio est un jeu d’enfant, (un clic…) sans passer par un assisstant qui vous fait des bip bip dans les oreilles.

Le seul point négatif est, pour nous (!), la gestion de la barre des tâches. Quand vous faites autre chose et qu’un message arrive, il apparait au dessus de l’heure, puis disparait. Mail le Google Talk continue de clignoter tant que vous n’aurez pas cliqué dessus.

A quand :

– l’audio-conférence comme le fait Skype ?
– la video-conférence comme le propose le nouveau Mac ?

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *