Meuble de rangement en pin septième et dernière étape…

J’ai longtemps cherché une planche sympa de 120×100 sans succès et c’est au fond de la cave que j’ai retrouvé deux planches parisienne (qui ont déménagé 3 fois… merci à tous en passant… vous voyez que je les utilise toutes ces planches !) de medium de 20mm d’epaisseur. Une fois collée ensemble, grâce au kit, j’ai la surface suffisante pour faire ma planche de bureau.


Sur cette photo, on voit l’assemblage des deux planches de medium et le dessin d’une courbe pour faire l’angle du meuble.

J’ai ensuite découpé un tasseau de 35×35 de section pour supporter la planche 


Tasseau de 35×35 visés au mur.


J’ai coupé celui la avant le bord du meuble pour eviter qu’on le voit quand on rentre dans la pièce

Une fois découpée, la planche prend sa place…


Petit proverbe : « Il vaut mieux faire trop court une fois que trop long 10 fois… surtout quand l’atelier est à la cave »

Pour la touche design… des trous d’aération pour le pc qui est juste dessous et des trous pour les cables, et oui, je suis encore avec des cables !

et voilà

Il reste à finir l’electricité (prise de courant pour le PC et interupteur pour les 3 lampes) et ce sera complement terminé.

Maintenant, je vais pouvoir déménager sur ce bureau et finir la pièce dans laquelle je travaille, la moins urgente et celle qui va être terminée en premiere ! Enduit gratté interieur au programme puis vitrification du parquet posé cet hiver.

C’est un plaisir de bricoler avec vous.

 

Dans la même catégorie :

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *