Installation et configuration des freeplugs de free

Mais c’est quoi donc cette petite bête ? Ça ressemble à ça :

et ça fonctionne par paire.

1. Ca sert à quoi ?

Les freeplugs ou LivePlugs sont des modules CPL (Courant Porteur en Ligne) permettant de faire passer une information dans des fils électriques à une autre fréquence que le courant. Plus d’information sur la technique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne. Plus concrètement, les freeplugs permettent de relier le boitier freebox RESEAU avec le boitier freebox HD sans câble réseau et sans wifi. (et pour ceux que la technique rebute : arrêter de regarder la télé dans le bureau ou de faire du PC dans le salon…)

2. Comment ça s’installe chez moi 

En gros, en remplaçant les deux transformateurs de chaque boitier par des freeplugs.

3. Quel est l’intérêt de cet article ?

A ce stade de l’article, effectivement, on peut se demander l’intérêt de cet article. C’est en fait là que ça commence :

4. Mes trucs et astuces

J’ai acheté deux fois des paires de boitiers CPL et j’ai été déçu par la qualité du service rendu. Mais c’était du à une mauvaise utilisation. J’ai pas mal cherché, pour moi et ma belle mère et voilà un résumé qui va vous faire gagner du temps.

Depuis que j’ai suivi ces recommandations, j’ai une stabilité dingue, un reboot de freebox HD en moins de une minute (terminé les 24h de « RESEAU »)..
Alors à vos freeplugs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *