Véranda : Traitement des murs intérieurs

Comme indiqué dans le post précédent, 2 des 3 murs étaient sains. Je voulais garder une ambiance extérieure et je suis fan des enduits minéraux (par rapport à de la peinture), j’ai donc entrepris de refaire les enduits grattés et les entourages de fenêtre.

Je me suis renseigné chez Reseau Pro et chez Point P, un nom ressort : Weber (http://www.weber.fr/), Les enduits, c’est son dada. Y’a un catalogue de 350 pages rien que sur le sujet !

13€ le paquet de 25Kg, normalement, c’est pour 1m² avec une épaisseur de 2,5cm. Dans mon cas, en intérieur, je ne voulais pas d’une telle épaisseur, je tourne donc à un paquet pour 3m².

Le principe : 

  1. Sur le bandeau de placo, j’ai passé une couche d’accrochage enrichie en sable… (quoi ? tu as mis un enduit gratté ciment sur du placo ???)
  2. bien humidifier le mur avec de l’eau ou un peu de produit dilué (un lait de chaux s’appelle un badigeon, je ne sais pas si on peut utiliser ce terme aussi pour de l’enduit Weber…)
  3. appliquer l’enduit en veillant à ne pas emprisonner d’air.
  4. laisser prendre entre 4 et 8 heures selon la saison
  5. gratter avec une planche à clou
En photo : 
Le bandeau, avec en rose, l’accrochage et au dessus, la couche d’enduit.
Le séchage
Application de l’enduit par mon ouvrier spécialisé !
Séchage
Puis grattage
Ensuite, place à l’enduit patrimoine pour l’entourage des fenêtres. Ces entourages ont été meurtris par l’ablation des gonds de volets (c’est violent !)
Résultat une fois sec
Et aujourd’hui : 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *