Vêtements « Le bosseur »

Il y a quelques semaines, la société Le Bosseur a visité mon blog et a laissé un commentaire pour me proposer de tester un pantalon pour bricoleur expert. J’ai accepté l’offre.

J’ai reçu le pantalon par la poste, très bien emballé avec un catalogue de leurs produits : 

J’ai eu deux chantiers de force dernièrement qui m’ont permis de tester cet article : le dessouchage d’un laurier géant et la modification de l’évacuation des eaux de ma maison.

Les habits pour bricoler, c’est un vrai problème. Comme rien ne les distingue des vêtements de tous les jours, je me trompe et ensuite, faut justifier de la tache ou du trou…

J’ai donc eu la chance de recevoir un « uniforme » de bricolage. J’ai joué le jeu, et maintenant, avant de bricoler, je m’habille !

Je dirais que ce qui caractérise le pantalon « Le bosseur » d’un pantalon de tous les jours, c’est la protection des lombaires et la protection des genoux. La première grâce à une rehausse de la ceinture à l’arrière, la deuxième grâce à des grenouillères intégrées. Si vous voulez en savoir plus.

<photo du pantalon>

En action : 

Le Catteau sous toutes les coutures !

J’aurai bien aimé l’avoir lors de mon chantier du grenier car à la fin du projet, j’avais de la corne aux genoux !

L’autre point remarquable, peut être un détail pour certains, mais super important pour moi, c’est la matière utilisée pour les poches. Elles sont réalisées avec le même tissu que le pantalon, un tissu hyper résistant. Terminé les trous dans les poches à causes des visses qu’on y met !

Je n’ai pas eu l’occasion, lors de mes deux derniers chantiers de tester l’ensemble des poches, mais je pense qu’elles sont aussi bien étudiées que le reste du pantalon.

Conclusion : bravo pour ces vêtements bien étudié et pour le courage de lancer une société de textile en France par les temps qui courent !

2 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai essayé un des pantalons Bosseur et la solidité m’a étonné! Coté confort les renforts genoux et la ceinture rehaussée a fait toute la différence avec mes anciens pantalons de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *