A propos

Je m’appelle Bruno Catteau, né en 1977.

J’ai fait toute ma scolarité à Angers (Sarrigné, Saint-Barthélemy d’Anjou, Angers) puis la dernière année de l’ENSAM à Paris (An 197).

Après avoir considéré l’informatique comme un outils et surtout pas comme un métier pendant les deux premières années d’école d’ingénieur, je m’y suis abandonné en dernière année. J’ai alors découvert le PHP lors d’un projet de fin d’étude chez N+i. J’ai ensuite été embauché par une SSII parisienne pour apprendre l’ASP.

Un an et demi après (en 2003) j’ai commencé une nouvelle aventure, Lucca. Depuis, j’y suis « responsable plateforme » en télé-travail du Mans. En plus des problématiques d’hébergement, je m’occupe du logiciel de réservation de ressources URBA. Avec un collègue, Nicolas Faugout, nous avons écrit le guide complet sur l’AJAX. Le livre en est à sa troisième édition.

Coté famille, je suis marié depuis 2001 et j’ai quatre enfants.

Enfin, quand je ne suis pas devant un pc, je suis à la cave pour bricoler… voilà pourquoi vous trouverez dans ce blog une alternance d’articles traitant d’informatique et de bricolage.

Bonne visite…

 

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Tout comme vous je dois refaire une dalle de ma cave pour la rendre propre est accessible. Actuellement, on ne peut pas appeler le sol de ma cave une dalle car il ya des endroit ou l’eau remonte, des fissures, des endroits où il n’y a plus de béton….
    Bref, il faut que je décaisse….
    Pourriez-vous me donnez l’épaisseur de béton que vous avez mise? Ainsi que le nom du produit de cure que vous avez pulvériser?
    Pensez-vous qu’avec une bande périphérique de film alvéolé cela suffit pour permettre au sol de respirer?
    Merci pour vos réponses et pour votre blog que je suis depuis des années.

    PS : je n’arrive pas à laisser de commentaires sur votre article Bétonnage de la cave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *