Après au moins 2 mois de réflexion, nous avons décidé de continuer sur notre trip ardoise avec la crainte que ce soit un peu foncé. Ce qui me plait dans ce choix c'est l'aspect minéral de la pierre.

J'ai aussi choisi de mettre une baguette quart de rond sur le bord. Bon, c'est assez long à mettre mais je suis assez content du résultat. Ceci dit, les tranches des ardoises auraient pu rester brutes.

De même que pour les façades, ce post se fera en deux fois...


Rappel de la situation (on peut voir le tuyau d'évacuation de la douche qui est au dessus de la cuisine, j'ai fait un coffre pour le cacher et pour pouvoir mettre de la faïence dans l'angle)


Toutes les prises de courant et interrupteurs ont été débranchées. J'ai percé l'ardoise à l'aide d'une scie cloche spécial matériaux.


Sur cette photo, on peut voir la quantité de projection. Une fois les dalles huilées, on ne verra plus rien


Résultat avant les joints

Après les joints couleur ardoise :

Maintenant, il faut passer à l'autre coté.

[Mise à jour du 24 janvier 2009]


Je n'ai pas retiré les boites électriques, trop galère, j'ai préféré mettre des visses plus longues quand les visses originales ne suffisent plus.


Le joint appliqué copieusement