Le magnétoscope numérique de la freebox HD est arrivé

Avec 4 heures de retard, le magnetoscope numérique est arrivé vers 4 heure du matin le 5 septembre 2006. Sur le groupe de discussion proxad.free.adsl.tv, certains ce sont couché tard, d’autres ont fait cramé leur freebox à force de la rebooter en esperant être le premier à acceder au nouveau firmware…

La page officielle présentant les fonctionnalités du magneto (son petit nom pour les intimes, c’est PVR) est la suivante : http://adsl.free.fr/tv/magneto/. Aucune documentation supplémentaire n’est actuellement disponible.

La seule doc est celle de Rani :

Re, Les  firmwares version  1.1.0 pour  les  v5 a  et b  sont dispos. Petit guide rapide du PVR: 1) La première  fois, il faut activer le disque  dur. Il suffit d’appuyer sur la touche « rec » (la touche avec  un cercle rouge) et si le disque n’a pas encore été activé, ça va vous le proposer. 2) Le timeshifting fonctionne à l’aide de la touche play/pause. Stop (ou    zapper sur une autre chaîne) permet de revenir au direct et stopper    l’enregistrement. 3) La touche « rec » (la touche avec  un cercle rouge) permet d’accéder au    menu de gestion des enregistrements (lister, programmer, etc…) 4) Un appui long sur la touche messages (la touche avec le dessin d’une    enveloppe) permet d’accéder au navigateur dans les fichiers stockés    sur le disque 5) Il  y a  possibilité  d’accéder  aussi au  navigateur  via  le menu  de    configuration  (appui  sur la  touche  « Free »  et  puis choix  du  menu    configuration). 6) Il est possible d’accéder à la freebox par FTP _uniquement_ à partir de    votre réseau local à l’adresse ftp://freebox@hd1.freebox.fr/ (ou    hd2.freebox.fr pour certains en fonction du nombre de boitiers B qui    ont été associés au boitier A)    L’activation du serveur FTP se fait via le menu de configuration.    Ceci vous donne la possibilité de déposer sur la freebox vos propores    contenus (au format divx et chais plus quoi d’autre) ou de récupérer    sur votre PC certains contenus (ça dépend des chaînes) enregistrés    avec la freebox ps: a  noter que la fonction  PVR n’est pas active  sur la VoD (et  ne le sera probablement jamais)  ni les chaînes du groupe Canal+  qui ne nous a pas donné encores les autorisations nécessaires. A+ Rani

La freebox dispose d’un serveur ftp qui permet un échange de fichier :

– récupération des enregistrements de la  freebox sur le PC au format Mpeg2 .ts lisible avec VideoLAN
– possibilité de mettre sur la freebox des fichiers video et images (et pourquoi pas mp3 ??) dans le répertoire video. Les formats Divx, Xvid et ts sont reconnus.

Enfin, j’ai testé la fonctionnalité Timeshifting : qu’est ce que c’est agréable de faire pause sur la TV comme si c’etait un enregistrement. C’est instantané.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *